Mr. Mohammed Jalaludeen ISSAHAQ

Mohammed
Chargé principal de l’évaluation

Mohammed Jalaludeen est un évaluateur de développement de formation et d’expérience. Il a rejoint IDEV en tant que chargé principal de l'évaluation en mars 2021 en provenance du Département de l'évaluation des opérations (OED) de la Banque islamique de développement (BID). À ce titre, il contribue à la mise en œuvre du programme de la division en dirigeant des évaluations modérément complexes, en supervisant des équipes d'évaluation, en encadrant des collègues juniors et en soutenant la gestion du programme de travail.

Il a rejoint la BID en août 2014 en tant que spécialiste de l'évaluation et a accédé au poste de spécialiste principal de l'évaluation. Au cours de cette période, il a dirigé différents types d'évaluations, notamment des évaluations de performance de projet, des validations de rapport d'achèvement de projet et des évaluations de haut niveau telles que des évaluations de groupes de projets, des évaluations de programme, sectorielles, thématiques, d'entreprise et des examens de mise en œuvre de la stratégie pays.

Avant de rejoindre la BID, il a travaillé pendant 13 ans dans différentes fonctions de suivi et d'évaluation aux ministères des Terres et des Ressources naturelles et de l'Éducation du Ghana, où il a dirigé et contribué au développement de cadres et de systèmes de S&E pour les programmes de développement nationaux et les projets, y compris le projet d'administration foncière du Ghana, le Fonds de développement des compétences (DANIDA), le projet de développement des compétences et de la technologie au Ghana et le projet de développement des compétences pour l'industrie.

Mohammed Jalaludeen est un évaluateur formé à l'IPDET et est titulaire de maîtrises en évaluation et gestion du développement et en administration publique de l'Université d'Anvers (Belgique) et de l'Institut ghanéen de gestion et d'administration publique, respectivement.