Mme Najade LINDSAY

Najade LINDSAY
Chargée de la gestion des connaissances

Najade Lindsay est chargée de la gestion des connaissances à IDEV. Elle a occupé différentes positions internationales parmi lesquelles coordinatrice internationale pour l'association des " Compagnons du Devoir " - une organisation placée sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO- et chargée de communication pour le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) à Nouakchott, en Mauritanie. Dans l’exercice de ses fonctions, elle a élaboré et mis en œuvre une stratégie de sensibilisation visant à faire connaître les problèmes des enfants et des femmes en termes de santé, de nutrition, d'éducation, d'emploi, d'innovation et de protection, et à renforcer la volonté politique en faveur de la mission et des objectifs de l'UNICEF.

En 2016, Najade a rejoint la Banque africaine de développement pour travailler en tant que consultante en gestion des connaissances, communication et événements au sein du département de l'évaluation indépendante du développement.  De 2018 à mars 2021, elle a travaillé au sein de la division de la Société civile et engagement communautaire de la Banque, en tant que consultante en communication. À ce poste, elle dirigeait les activités de communication et diffusion de la division visant à favoriser l'engagement avec la société civile - mais aussi avec d'autres parties prenantes telles que le personnel interne de la Banque ou les organisations internationales - dans toute l'Afrique. Ce rôle a renforcé sa conviction que l'engagement d'un large éventail de parties prenantes diverses est crucial pour établir des partenariats qui garantiront le succès de la réalisation des objectifs de développement du continent.

Le mandat de la Banque africaine de développement répond à ses préoccupations relatives aux questions de développement en Afrique et elle a pour objectif d’y contribuer avec le savoir-faire, la compétence et l'efficacité accumulés par ses expériences actuelles et antérieures.